Le blanchiment dentaire à la chaise et à la maison

Le blanchiment dentaire est un procédé qui vise à éclaircir la teinte des dents en utilisant un agent de blanchiment. Cet agent est souvent le peroxyde d'hydrogène ou le peroxyde de carbamide à différentes concentrations selon les méthodes de blanchiment utilisées. Deux méthodes de blanchiment sont offerts à notre clinique.

LE BLANCHIMENT MAISON AVEC GOUTTIÈRES ADAPTÉES

Ce type de blanchiment demande une consultation chez le dentiste ou une prise d'empreintes de votre bouche sera effectuée. À l'aide de ces empreintes, des gouttières seront confectionnées et personnalisées à la forme de vos dents et de vos arcades. Des produits de blanchiment de moyenne concentration sont utilisés pour ce type de traitements. Les gouttières doivent être portées plusieurs jours consécutifs de 45 minutes à toute la nuit dépendamment des agents blanchissants. La teinte des dents sera améliorée. Le temps de traitement est adapté à chacun des participants en fonction du type de coloration. Les principaux avantages sont un blanchiment uniforme des dents traitées et un contrôle accru des sensibilités dentinaires pouvant en résulter.

LE BLANCHIMENT À LA CHAISE CHEZ LE DENTISTE

Le blanchiment à la chaise chez le dentiste vise à améliorer la teinte des dents de façon rapide. À son cabinet, le dentiste applique sur les dents des agents de blanchiment à forte concentration de manière successive dans un court intervalle de temps. Les résultats sont quasi immédiats. Par contre, il est plus difficile avec cette technique de contrôler la sensibilité post traitement. Durant le traiement, le professionnel doit prendre des précautions particulières, car les produits de blanchiment sont très puissants et pourraient endommager les tissus (gencives).